Blog/Nouvelles

De l’entretient des pistes en été et l’automne?

Notre équipe des opérations et entretient extérieur est déjà au travail sur les pistes afin d’assurer une fabrication de neige optimal l’hiver prochain :  une bonne indication que la saison de glisse arrive à grands pas!  Psst… les abonnements saisonniers sont en vente jusqu’au 30 septembre.

De l’entretient des pistes en été et l’automne?  Mais pourquoi? 

Afin d’avoir des opérations d’enneigement des plus efficaces qui sont essentielles pour des conditions de glisses favorables.

L’enneigement en hiver est un aspect vital pour l’expérience des usagers et la qualité de la neige est très importante pour les opérations de Camp Fortune.  Plusieurs facteurs contribuent à la qualité de l’expérience de glisse incluant la préparation de la base, l’enneigement, le damage et l’entretient des pistes.

Camp Fortune possède une flotte de machines de damage sophistiquées comprenant trois ‘’Pisten Bully’’ : Le Pisten Bully 300 avec treuil (2009), le Pisten Bully 400 charge avant (2017) et le Pisten Bully 400 Pro Parc (2020).  Notre fierté, au Camp Fortune, est de vous offrir des conditions de ski exceptionnelles.

Nous avons récemment ajouté un Antonio Carraro TTR 7600 Infinité à notre flotte d’équipement de damage.  Le TTR 7600 se conforme aux standards d’émissions de carbone et possède un ECO système pour réduire la consommation de carburant.  C’est une machine multifonctionnelle adaptée à plusieurs tâches et différentes situations tel que : des opérations sur pentes abruptes, la préparation des pistes et le maintien des espaces verts.

Cet ajout à notre flotte de machines de damage aura un impact positif d’une ampleur considérable.  Les bénéfices incluent un terrain mieux préparé pour un enneigement plus uniforme demandant moins de couverture en profondeur.  Ceci réduit également notre consommation d’eau, d’électricité et de combustibles fossiles.  Tout cela nous permet de mieux s’adapter aux changements climatiques et des périodes d’enneigement plus courtes en améliorant notre efficacité opérationnelle.

Bienvenue au nouveau Pub!

Ouvert!  Nouveau parc pour vélo de montagne!

2 types de tyroliennes au Camp Fortune…

Blog/News

Prepping the slopes for ski season!

Here’s a sure sign ski season is getting closer! Our ops team is hard at work “summer grooming” the hills to optimize snowmaking and grooming this winter. Psst…season passes are on sale until September 30th!

Summer grooming…? What the heck is that?

Summer grooming, or fall grooming, is essentially ski hill prep to make our ski operations as efficient as possible.

Winter grooming is a vital aspect of the skier experience and snow quality is the most important element in ski resort operations. Many factors contribute to a quality ski experience, including base preparation, snowmaking, and grooming. 

Camp Fortune has a sophisticated fleet of groomers, comprised of three Pisten Bully groomers: Pisten Bully 300 winch (2009), Pisten Bully 400 Frontliner (2017) and a Pisten Bully 400 Park Pro (2020). Camp Fortune prides itself on offering exceptional ski conditions. 

We recently added an Antonio Carraro TTR 7600 Infinity to our fleet of grooming equipment. The TTR 7600 complies with Tier 4 emissions standards and features an ECO System to reduce fuel consumption. It’s a multifunctional machine, suitable for a wide range of tasks in different situations: steep slope operations as well as the maintenance of green spaces.

The addition to our fleet of grooming machines of a machine designed to prepare the slopes for winter will have a significant positive impact. The main benefits will be that our terrain will be better prepared for snowmaking and will be more uniform, requiring less snow cover and depth. This will reduce our consumption of water, electricity, and fossil fuels. It will also improve our operational efficiency and enable us to better adapt to climate change and shorter snow periods.

Welcome to our new Pub!

Mountain bike skills park now open!

2 unique ways to zipline at Camp Fortune…