Blog/Nouvelles

‘’Jouons dehors’’ Levée de fonds virtuelle supportant les Sports de Glisse Adaptés du Canada.

Venez rencontrer les artistes/ skieurs Gerry Larocque et Peter Harle les 17 et 18 décembre lors de leur exposition et levée de fonds pour Les Sports de Glisse Adaptés du Canada division de La Capitale Nationale.  Toutes les œuvres sont à vendre juste à temps pour Noel et 100% des revenus sont donnés directement à CADS-NCD.   Tous les acheteurs se verront remettre un reçu d’impôt. Gerry et Peter sont très talentueux et surtout TRÈS généreux!

En collaboration avec des artistes locaux et skieurs passionnés, Gerry Larocque et Peter Harle nous vous offrons une exposition virtuelle d’arts ainsi qu’une levée de fonds où 100% des revenus supporteront les Sports de Glisse Adaptés du Canada de la région de la Capitale Nationale (CADS – NCD)!  Un gros merci à Gerry et Peter pour leur très belle initiative envers cette cause.

Les toiles seront exposées durant les mois d’octobre, novembre et décembre. De bonnes idées de cadeaux juste à temps pour les fêtes.

Veuillez suivre la levée de fonds sur Instagram et Facebook afin de voir les tableaux lorsqu’ils seront disponibles.

Nous sommes heureux de présenter les premières œuvres de cette exposition.

Pour acheter une toile, simplement envoyé un message à l’artiste via Instagram ou envoyer un courriel à Gerry ou à Peter Puis présenter une copie de votre facture comme preuve de don à CADS-NCD pour fins d’impôt (non taxable).  Vous recevrez, par la suite, un message afin d’organiser la livraison de l’œuvre.

Plus sur CADS, CADS-NCD et Ski Hawks :

Sports de Glisse Adaptés du Canada (CADS) est une organisation nationale et internationale sans but lucratif, chef de file dans l’adaptation des sports de glisse regroupant des bénévoles engagés avec pour but que ‘’LES SPORTS DE GLISSE SONT POUR TOUS’’.

Sports de Glisse Adaptés du Canada – Division de la Capitale Nationale (CADS – NCD) est la division de CADS qui supervise les services et programmes adaptés de ski et planche à neige pour les régions de l’est de l’Ontario et de l’ouest du Québec.  CADS -NCD supporte formellement sept programmes adaptés ainsi qu’une variété de services en relation avec la pratique du ski et de la planche à neige de cette région.  Pour plus d’information visiter : http://www.cads-ncd.ca/?lang=fr

Saviez-vous que Camp Fortune est l’hôte, depuis plus de 40 ans, de Ski Hawks, une division de CADS-NCD!

Ski Hawks Ottawa offre un programme de ski alpin varié pour les skieurs âgés de 8 ans et plus.  Ce groupe de plus de 75 skieurs et guides skient au Camp Fortune depuis plus de 40 ans.  Avec l’aide de guides bénévoles, les skieurs ayant une vision réduite ou étant non-voyants peuvent profiter des plaisirs et défis des sports de glisse avec Ski Hawks Ottawa.  Les guides experts bénévoles dirigent les skieurs et planchistes ayant une vision réduite ou étant non-voyants en vocalisant des instructions concernant les virages à effectuer ou obstacles à éviter. En savoir plus. 

 

Camp Fortune

Ski de printemps 2022

Photos de nos dernières journées de glisse de la saison 2021-2022. 

Académie Camp Fortune

Nous aimerions prendre un instant pour remercier tous les moniteurs de ski et de planche à neige qui se sont joint à l’académie de Camp Fortune pour la saison. Quel plaisir d’avoir été de retour en piste! Félicitations à nos vedettes et lauréats qui ont été honorés pour leur excellent travail et leur dévouement.

Blog/News

“Get Out There” Virtual Art Fundraiser in support of Canadian Adaptive Snowsports.

In person Art Show invitation:

“Get Out Here” on December 17-18 and meet local artists, and skiers Gerry Larocque and Peter Harle as they raise funds for Canadian Adaptive Snowsports, National Capital Division at their “Get Out There” art show.  All the works are for sale, just in time for Christmas and 100% of the funds are donated directly to CADS-NCD. All buyers will receive a tax-deductible charitable tax receipt. Camp Fortune purchased this incredible piece and we can’t wait for you to see it. Gerry and Peter are very talented and VERY generous!

Get out There Art Fundraiser 

We have teamed up with local artists and passionate skiers, Gerry Larocque and Peter Harle to bring you a virtual art show and fundraiser where 100% of the proceeds will go to support Canadian Adaptive Snowsports-National Capital Region (CADS-NCD)! Thank you, Gerry and Peter, what a fabulous way to raise money for a great cause.

Paintings will be featured throughout October, November and December. Perfect timing for gift giving season!

Follow the virtual art show on Instagram and Facebook.

We are please to present several pieces of art in the show. 

To buy a painting, simply DM the artist on Instagram, or send an email to Gerry or email Peter  then present a copy of your tax-deductible donation to CADS-NCD in the amount for the painting. You will then receive communication to arrange delivery / pick up.

More about CADS, CADS-NDCD, and Ski Hawks Ottawa.

Canadian Adaptive Snowsports (CADS) is a volunteer-based, non-profit national and international leader in alpine adaptive snowsports committed to the idea that “SKIING IS FOR EVERYONE”. For more information, please visit https://cads.ski

Canadian Adaptive Snowsports – National Capital Division (CADS – NCD) is the division of CADS that oversees adaptive ski and snowboard programs and services operating in the regions of Eastern Ontario and Western Quebec. CADS – NCD supports seven formal programs and a variety of services related to the adaptive skiing and snowboarding in this region.  Learn more. 

Did you know? Camp Fortune hosts the Ottawa Ski Hawks, a division of CADS-NCD.

Ski Hawks Ottawa offers an alpine ski program for skiers from 8 years to senior adults with a wide range of skiing abilities. The group of over 75 skiers and guides has been skiing at Camp Fortune for over 40 years. With the help of volunteer guides, visually impaired and blind skiers from Ski Hawks Ottawa enjoy the challenges and fun of skiing. Trained volunteers expertly guide visually impaired and blind skiers and snowboarders down the slopes, calling out the turns and warning of obstacles ahead.  Learn more. 

 

Camp Fortune

Spring skiing 2022

Here are some photos from the final weekend of the 2021-2022 ski season. 

Camp Fortune Academy

We want to take a moment to thank all of our ski and snowboard instructors for joining us this season, it was great to be back on snow! Congratulations to our stars and award winners who were honoured for their hard work and dedication.